Depuis le 1er janvier 2023, le Sud Territoire est passé en extension de consignes de tri : désormais, tous les emballages se mettent dans le bac jaune. De nouvelles habitudes qui peuvent faire déborder le bac jaune de tri : il est alors possible de le faire changer pour un plus grand, sans augmentation de la facture.
Depuis le 1er janvier 2023, les habitants du Sud Territoire peuvent déposer dans leur bac jaune de tri TOUS les emballages en plastique, en métal et en carton et tous les papiers imprimés. Une évolution mise en place par la Communauté de communes du Sud Territoire, en partenariat avec SCHROLL et CITEO.
Le geste de tri quotidien devient ainsi plus simple et plus efficace ! Sur le
mois de janvier, une augmentation de 20 tonnes de déchets triés a été constatée par le service des Ordures Ménagères. De nouvelles habitudes qui peuvent faire déborder le bac dans certains foyers : il suffit alors de demander un bac jaune plus grand auprès des Services techniques de la Communauté de communes du Sud Territoire à Grandvillars joignables au 03 84 23 50 81.
Horaires d’ouverture :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
- le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Le changement de bac jaune n’a aucune incidence sur la facturation.
Un problème ? Une question sur le tri ?N’hésitez pas à consulter le guide du tri CITEO ou à contacter les Services Techniques.
Prochaine étape en matière de déchets dans le Sud Territoire : la mise en
place expérimentale dès le 1er juillet 2023, sur une partie du territoire, de la collecte des biodéchets avant une généralisation au 1er janvier prochain.
Comments